samedi 3 novembre 2018

Le Bois-Sans-Songe

Le Bois-Sans-Songe - Leatitia Arnould



Auteur : Leatitia Arnould
Titre : Le Bois-Sans-Songe
Edition : Magic Mirror
Collection : Enchanted
Parrution : 22 Octobre 2018
Pages : 427
Prix : 18 euro



Hello mes cerises, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un coup de cœur que j'ai fini de lire. Le Bois-Sans-Songe de Leatitia Arnould aux éditions Magic Mirror est un conte revisité de la belle au bois dormant.

Alors déjà, pour tout vous dire, j'ai découvert cette maison d'édition il y a maintenant 6 mois. J'étais à la recherche de conte revisité, j'ai été servi !




Résumé :


Il est des larmes qui ne sèchent pas. Il est des blessures qui restent ouvertes. Il est des êtres qui les surmontent quand d'autres finissent par sombrer. Il est ce qui les gardent en eux. A jamais.

Comment survivre quand on est la seule personne éveillée parmi des êtres en proie à des cauchemars éternels.

Princesse héritière de Modighjem, Liv ce retrouve isolée, prisonnière de son pays désormais morne, séparée du reste du monde par un bois infranchissable, né le soir de la malédiction. Jusqu'au jour où son destin erratique croise celui de ce personnage entouré de ténèbres avec son parapluie pagode et ses airs de prince maudit...

Pourquoi continuer à vivre quand les personnes qui nous étaient chères ont été massacrées, quand une principauté entière à sombré face à la rage des hommes et que l'on est seul, le dernier représentant de son peuple ?

Lennart Leifsen a choisi la vengeance comme raison d'exister. Retranché dans son lugubre manoir, penché sur sont rouet, il tisse chaque soir, à partir de ses larmes, le sort qui maintient les Modigs sous le joug de ses tourments. Jusqu'à ce que survienne cette jeune fille dépenaillée, aussi agaçante qu'inconsciente, et que les larmes providentielles se refusent a lui...



Mon avis


Quand j'ai vu cette magnifique couverture la première fois, qu'ils annonçaient sa sortie, je savais qu'il me le fallait absolument ; ce livre m'attirais. Je l'ai eu le jour J, dédicacé, et j'en étais toute heureuse ! Je remercie grandement sont auteure, Leatitia Arnould ! J'ai donc tout fait pour le lire dès que possible.


Tout d'abord, j'adore l'univers, qui est assez sombre, avec une touche de velours, plein de végétations, de royauté, et qui montre, cruellement, les dommages d'une guerre. On y voit Liv, une princesse, héritière de Modighjem, au caractère d'une enfant gâtée, qui ne respecte pas trop les règles, agaçante parfois, toujours déterminée à faire ce qu'elle a envie et ce qui lui semble bon ; rare sont les moments ou l'on s'ennuie à ses cotés. Elle a un caractère malléable, à la limite de la niaiserie. Elle a l'impression qu'on lui cache des choses ; ses parents la sur-protège. J'ai bien aimé sont coté enfant gâtée, qui lui donne du caractère et qui la pousse à braver sa peur et à être inconsciente ; ce qui a le don d’agacer une certaine personne... mais c'est tellement marrant !


D'un autre coté, on y voit Lennart, une personne sombre à l’âme torturée, qui peut se montrer impatient (j'adore !), et dépourvu d'amour. Parfois il peut faire peur, mais, par ses nombreuses attentions, qui éclaircissent sont aura, on peut lui trouver une certaine gentillesse. Il a un passé sombre et douloureux ; toujours bien habillé, élégant, et plein de manières, il a toujours, non loin de lui, sont fameux parapluie pagode.
Une malédiction des plus dure et tourmentée s'abat sur le château et ses habitants.


J'ai aimé les quatre chapitres sur le passé d'un personnage, qui l’approfondi fortement ; mais, soit dit en passant, ça m'a fait un peu peur de voir qui était sa mère !



J'ai beaucoup aimé cette histoire, où j'ai adoré voir évoluer les liens se tisser entre Liv et Lennart. J'ai apprécié le petit jeu qu'il y a entre eux, et il y a trois-quatre scènes qui m'ont marquées, ce qui m'a rapproché un peu plus de Lennart, et qui m'a fait l'aimer un peu plus. Le récit est bien articulé, les traits des personnages, leurs expressions physiques, les décors, les sensations sont abondants, j'ai surtout apprécié les détails du décor et les expressions des visages des personnages. J'ai adoré la plume de l'auteure, claire, précise, recherchée, qui vous immerge dans le Bois-Sans-Songe. Plusieurs fois pendant ma lecture, j'étais triste, triste de voir les tragédies qu'on découvre progressivement ; je me suis agacée, agacée de voir que les deux personnages ne se rendent pas compte de certaines choses, qui pouvaient les rapprocher, mais finalement les éloignaient ; je me suis sentie heureuse, heureuse de les voir évoluer.

C'est une histoire si magique, que j'en ai versé quelques larmes à la fin. Quand j'ai eu fini mon livre, je ne voulais pas quitter le bois-sans-songe.

Ce livre est clairement un coup de cœur, je vous conseil fortement de le lire !

C'est ma première chronique, j’espère que cela vous aura plus, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, s'il y a des choses qui vont pas, si il y a des choses à approfondir, et bien sûr, si vous avez l'intention de le lire ! :)

1 commentaire:

  1. J'ai adoré cette histoire, j'ai mis un peu de temps à accrocher mais une fois que j'étais dedans je n'ai pas pu le lâcher !

    RépondreSupprimer